Je NOUS aime!

Les chemins de l’Amour sur lesquels j’use mes semelles depuis maintenant trois mois ne parlent pas à tout le monde, loin de là. De nombreuses personnes n’y voient qu’une randonnée. Certes une rando un peu spéciale au vu de son tracé en forme de coeur, mais simplement une marche sur le bitume, au mieux un tour de France. Ça sonne bien « Tour de France »! Ça fait plus sérieux..

Mon aventure reste volontairement loin de la presse, de toute autre médiatisation, mais aussi de toute performance.  Là n’est pas le but. Ce cheminement sur les routes de France est avant tout un cheminement intérieur. Cela fait déjà de nombreuses années que j’ai compris que le vrai voyage se situait à l’intérieur de notre être. Les routes du monde extérieur, je les ai parcourues par milliers à vélo ou à pied. J’ai gravi les pentes abruptes de la Cordillère des Andes, traversé des mers et des océans, la jungle de Sumatra et le désert australien. Je suis même allé au « bout du monde » et arrivé là-bas, l’horizon m’a enseigné de me tourner vers l’immensité qui n’était pas devant moi comme je le pensais mais à l’intérieur de mon coeur.

Tous ces kilomètres pour rien? Ben non. Ils ont constitués les épreuves par lesquelles j’ai forgé mon être et cette assurance que la Vie est magnifique malgré les difficultés de l’existence. Savez-vous que nous vivons une période incroyablement belle? C’est une chance incommensurable d’être aujourd’hui incarné sur notre belle planète, notre Terre Mère à la fin de ce cycle.

Dans le nouveau monde qui s’en vient, il faudra choisir son camp, camarade! 

Être ou Avoir? On tire la couverture à soi ou bien on oeuvre aussi pour le bien-être d’autrui?

Êtes-vous dans la peur du lendemain ou dans la confiance de l’Amour avec un grand « A »? Celui qui donne et n’attend rien en retour. Interrogez-vous.

Mes « chemins de l’Amour » ont franchement pris la seconde option. C’est cette force d’Amour, source de toute la création, que j’essaie de faire grandir dans mon coeur à chaque pas et à diffuser autour de moi; pour moi, pour vous, pour les êtres de la Nature que je salue à mon passage sans pour cela les apercevoir, les arbres sur lesquels je m’adosse pour me recharger en énergie, pour l’herbe que je prends soin de relever et de remercier après chaque bivouac. Je remercie  tous les jours Terre Mère dont je caresse l’épiderme depuis tant d’années ainsi que Papa Soleil qui me gratifie de ses rayons de chaleur. Je remercie tous les êtres visibles et invisibles qui m’apportent leurs aides. Je suis terriblement aidé et entouré durant ce parcours, et j’ai reçu de nombreux signes dans ce sens pour me montrer que j’étais sur le bon chemin, mon chemin de vie.

Tout est vibration mes amis, absolument tout. Cela ne vous parle peut-être pas, mais tout a une conscience.

Parfois on me demande tout de même : Pourquoi une telle marche? Vous faites partie d’une association? C’est un défi? Difficile pour moi de donner une réponse en quelques mots à ce questionnement légitime. 

 Je réponds: « C’est pour vous et pour toutes les petites créatures de cette planète! »

Au terme de six mois de voyage et près de 3000 Km parcourus, après avoir poussé Ulysse jusqu’aux sommets de plusieurs cols, après avoir été frôlé par des milliers de véhicules et rencontré quelques personnes au sein de villages souvent malheureusement dépeuplés, que restera t-il de ce voyage?

Une silhouette errante poussant un charriot grinçant? Un tracé sur une carte routière? Les empreintes éphémères de mes semelles sur les chemins de l’Amour?

 Il reste encore la moitié du parcours à réaliser. Ces mois de solitude, ces milliers de pas, ces litres de sueurs, et tous ces efforts ne resteront vains. Ils m’auront permis d’aller puiser de nouvelles forces à l’intérieur de mon être, à grandir un peu et surtout ils m’auront permis d’apprendre (mais encore si peu) à aimer d’un amour inconditionnel. Le seul véritable Amour. La source de toute chose. Le but ultime du voyage. 

Je NOUS aime.